Un univers alternatif de DC en création coopérative.
 
Bienvenue sur Earth Alpha! Prenez un cookie et installez- vous!
Faîtes un geste pour la planète: VOTEZ! Un top- site de voté = un pingouin adopté!

Partagez|

Jason Todd ♔ « présentation »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2016


MessageSujet: Jason Todd ♔ « présentation » Sam 30 Jan - 16:27

Fiche de Presentation

Informations générales.

Prénom: Jason.

Nom: Todd.

Âge: 27 ans.

Groupe: Vilains.

Base: //

Autres détails : ...

Descriptions


(15 lignes minimum ; Mental obligatoire, physique facultatif)

Son silence soutient sa discrétion et son allure exemplaire, ce qui peut laisser croire qu'il cherche à créer une distance respectable entre ce qu'il ressent et ce qu'il doit faire, cherchant une discipline plus qu'irréprochable en tant que revenant. En allant un peu plus loin, la psychologie de Jason  repose aussi en partie sur une forme de fierté. Un sens de l'honneur, sans oublier une droiture incontestée sur la réussite de ses objectifs. Mais ce sens du respect des lois le fait passer outrageusement pour un homme bien droit, simulant une sagesse officieuse.

C'est cette sagesse qui faisait de lui un être réfléchit et non une personne des plus téméraires. Stratégique, intelligent, son esprit de l'analyse le rend assez habile. En effet, l'interprétation des faits est en soit un exercice des plus habituels pour l'homme qu'il est, parvenant à résoudre les problématiques qui s'imposaient à lui. Il  fait preuve d'un puissant individualisme, il lui arrive parfois de s'enliser en un silence des plus persévérant. Cela ne le rendant que plus mystérieux, il ne reste pas indifférent face à cette partie de sa personnalité.

Il lui ait arrivé de refuser de l'aide sous le carcan de la fierté, mais aujourd'hui il est conscient que sa mentalité présente des failles, autant se faire des contacts sans pour autant se faire aider physiquement. Failles néanmoins comblées par cette ancienne rage de vivre qui en était presque contagieuse. Ah les mots... C'est là un art qu'il n'employait point à outrance. Mais ses façons d'être relevaient une stratégie qui offrait un atout conséquent. En effet, cette forme d'indifférence prenait un rôle de voile qui cachait toute forme de faiblesse. Ne se laissant guère impressionner par son adversaire, quel que soit son niveau. Mais face à une personne un peu trop confiante, Jason ne se fera jamais prier pour le rabaisser avec verve tout en faisant preuve d'un cynisme cinglant.

Vindicatif, et déterminé. Ses objectifs sont divers, mais sa volonté est la même. Tant que les deux responsables de sa mort seront en vie, il n'aura de cesse de combattre le crime en en prenant le contrôle. Il n'est d'ailleurs pas non plus dit qu'il s'arrêtera quand il se sera vengé du Joker et de Batman. Tout obstacle revient à se mettre dans sa ligne de mire. Cela fait bien des années qu'il n'a pas revu son père adoptif et son tortionnaire, comment se dérouleront les retrouvailles ? Allez savoir.

Son côté familier à l'égard de son entourage, le rendant on ne peut plus vulgaire, difficile à vivre. En même temps, son côté impulsif a toujours fait partie de lui, même du temps où il endossait le costume de Robin.

Histoire

Je suis né à Gotham City, berceau du crime. C'est ici que prolifère la vermine, toute sorte de vermine précisément. On est loin de penser que cette ville a une histoire qui fragilise son équilibre. Et pourtant, les faits sont là... Gotham est pourri. Autant par ses justiciers que par ses criminels. Autant dire que conter mon histoire sera compliquer, mais il me sera facile de décrire mon vécu et mes ressentis de l'époque. Pour tout dire, j'ai passé toute mon enfance dans le quartier de Park Row, à Crime Alley. Je suis le fils de Willis et Catherine Todd. J'ignore encore aujourd'hui ce que je dois penser de ces figures parentales aussi instables qu'imprévisibles... Je ne le saurai sans doute jamais, ma mère est morte d'une overdose, elle s'est condamnée elle même en suivant la voie de la toxicomanie... Je ne l'ai pas plus connu que ça, tandis que mon père faisait déjà des crasses à la société. Était-ce pour m'aider, ou juste qu'il avait pris goût à cette aventure qu'est la criminalité pour le compte d'Harvey Dent, Double-Face. Mais suite à une affaire qui a mal tourné, il a préféré s'éclipser en me laissant seul à mon sort.

J'ai alors fait tout ce que je pouvais pour pouvoir survivre dans ce milieu hostile sans craindre d'être assassiné et faire en sorte que mon cadavre soit laissé dans un caniveau. J'ai fait du vol de matériel de voitures pendant un bon moment afin de m'acheter de quoi me substenter. Et puis je l'ai vu... la Batmobile. Je savais que si je retirais les pneus de la Batmobile, ça allait me valoir un putain de paquet de fric. Alors je me suis mis à la tâche. J'ai fini par réussir à enlever la plupart des roues quand il m'est apparu. Cacher le pied de biche derrière mon dos était inutile, et à ma grande surprise je suppose que mon apparence d'enfant défavorisé a du aiguiser son intérêt... Il est difficile de dire ce qui lui est passé par la tête, mais il l'a fait. Il a décidé de me recueillir, me protégeant en m'envoyant dans un établissement adapté afin que je reprenne le contrôle de ma vie avec des meilleures bases que celles que mes parents m'ont laissé. C'est un soir que j'ai appréhender un gang de voleur, en prenant beaucoup de risques, que Batman est encore apparu et m'a confié qu'il était Bruce Wayne. A l'époque je ne pensais pas ce à quoi il pensait, mais il avait fait de moi le nouveau Robin.

J'ai alors rencontré Nightwing, l'ancien Robin. Mon initiation fut différente de celle de mon jeune prédécesseur... J'y mettais du miens quand je n'en faisais pas qu'à ma tête. Il était clair que le rôle de Robin m'était beaucoup monté à la tête et j'étais capable du meilleur comme du pire aux yeux de ma nouvelle famille. Mes premiers grands pas en tant que justicier se sont soldés par l'arrestation de l'Épouvantail et de la destruction de la secte de Deacon Blackfire. Seulement je n'avais pas encore assimilé ce que Bruce voulait me faire comprendre, mais j'ai fini par apprendre de mes erreurs quand j'ai occis une personne. Cette même personne allait prendre la vie d'une autre par le biais d'une phase de viol. Je n'ai pas cautionné ce qu'il avait fait, il allait détruire une vie... Et je l'ai tué sans trop de remords. Mais finalement Bruce avait réussi à me faire culpabiliser avec le code d'honneur qu'il s'était juré de respecter et de faire respecter. Il était clair que j'étais une tête brûlée, mais je me refusais souvent à laisser des criminels se glisser entre les mailles de la justice. Pour moi, c'était pour ça que nous étions là. On envoyait un message de terreur au sein de la maison de chaque criminel, de chaque rue, de chaque quartier de la ville. Ils devaient apprendre à nous craindre.

Alors suite à cet acte, je me suis concentré autant sur moi que sur mon rôle de justicier. C'est dans cette quête d'identité que j'ai repris contact avec mon père en m'attaquant à une équipe de Double-Face. Mon paternel faisait partie de des derniers et en le prenant à part pour lui parler, ce dernier me confia sans aucune hésitation que celle dont je croyais être ma mère, ne l'était pas... Un choc pour l'homme que j'étais et je comptais bien apaiser cette curiosité qui s'était emparée de moi. Alors je me suis mis en tête de découvrir mes liens biologiques avec l'aval de Bruce qui m'y encourageait tant que je prenais soin de moi. Je savais qu'il avait toujours un œil sur moi de toute façon. Alors j'ai voyagé, de l'Irak à l'Ethiopie, et c'est durant mon voyage que mes recherches croisèrent le fer avec une affaire dont Bruce s'occupait. Il recherchait encore cette pourriture vénéneuse de clown qui s'était emparée d'une arme importante. Le Joker avait trois contacts : Shiva Woo-San, une espionne du Mossad et Sheila... un médecin corrompu. Et c'est elle qui s'avéra être ma mère, mes indices et ses paroles l'ont amené à avouer le fait qu'elle m'est mis au monde avec Willis Todd.

J'ignorais si je devais l'aimer, la serrer dans mes bras. Je m'étais construis sans sa présence, mais son absence avait fait quelque chose je ne pouvais pas le nier, c'est clair. Alors j'ai pris l'initiative de lui apporter ma confiance et tenter de la faire s'éloigner du Joker. Mais cette crevure m'a trahie suite à un chantage. J'ignore ce qu'elle aurait pu perdre, mais elle a préféré livrer la chaire de sa chaire au clown. C'est un arc de ma vie encore très douloureux... Le Joker m'a gardé en captivité pendant un trop long moment pour que je puisse me souvenir du temps exact que j'ai passé auprès de cet être dont le vice et la fourberie sont omni-présents dans chaque faits et gestes. Il m'avait torturé, aussi psychologiquement que physiquement. Chaque coup reçut sur mon corps était insupportable, chaque mot à l'égard de mon être me faisaient enrager. Il a marqué ma nuque de la première lettre de mon prénom avec un fer... Il m'a battu à mort avec un pied de biche. Et m'a attaché à côté de ma mère biologique. Où était ma figure paternelle ? Où était Bruce ? Où était Batman ?! Quand le bâtiment dans lequel j'étais enfermé avait explosé, je suis officiellement devenu le plus grand échec de Batman, l'une des plus grandes pertes de Bruce Wayne.

Je n'expliquerai pas comment est la mort, mais pour une raison que j'ignore j'ai été ramené à la vie. C'est Ras et Talia qui se sont chargés de récupérer mon corps afin de me plonger dans leur puits de Lazare. La mémoire retrouvée, ils ne m'ont pas forcé à faire quoi que ce soit. Ils m'ont laissé avec moi-même, me situer dans ce monde que j'avais quitté auparavant. On m'avait poussé dans le Royaume des Morts et Bruce avait alors cessé de tenter de me retrouver. Il avait même trouvé un autre petit Rouge-Gorge... S'en était gerbant... Je n'étais qu'un souvenir aux yeux de la Batfamily, aux yeux du Joker, aux yeux de Gotham. J'étais devenu celui qui rendit Batman plus brutal, celui qui rendit Bruce plus froid. Mais je n'ai pas été retenu comme un Robin. J'étais un motif, un alibi, une bribe de souvenir. J'allais refaire parler de moi, il était clair que mon oeuvre allait marquer autant Gotham que la vie de Bruce et celle du Joker. J'ai repris un entraînement intensif auprès de la Ligue des Ombres sans pour autant faire partie de leur groupuscule. J'avais simplement décidé de me forger une nouvelle voie dont ma haine pour Bruce et le Joker serait mon rouage essentiel.

J'ai suivit une formation intensive afin de récupérer mes acquis, les perfectionner afin de pouvoir venir à bout des alliés de la chauve-souris. Je suis devenus un tireur d'élite, un excellent tireur, un utilisateur des armes blanches. Ma maitrise du corps à corps avait évolué, elle avait assimilé celle de Batman et celle de la Ligue des Ombres. Mes techniques de dissimulations avaient adopté un symbolisme tout aussi puissant, mes capacités de tacticiens venaient à résoudre d'imposantes problématiques. Bref, il était clair que j'étais devenu un nouveau Jason Todd... J'avais une dette envers Talia et Ras'Al Ghul, mais pour l'heure je me devais d'être réaliste. Ma formation m'avait rendu bien meilleur qu'avant, et meilleur que pas mal de justiciers, mais je devais me perfectionner. Alors j'ai pris l'initiative de faire le tour du monde, faisant perdurer mon statut de souvenir pour rencontrer de nombreux grands maitres afin d'apprendre de nouvelles choses sur les combats dans le sens spirituel et physique. J'étais devenue une chauve-souris rouge, une évolution, ce qui succèdera à Batman. Je devais devenir la voix que Gotham devait entendre, je devais devenir le bras armé de cette ville.

J'avais mis un bon nombre d'années à réaliser le but que je devais avoir en tête, je ne devais pas me pointer à Gotham uniquement avec un sentiment de vengeance non. Au-delà de faire payer à Bruce sa légèreté à mon égard, je devais comprendre pourquoi le Joker était encore en vie... Je pensais être la dernière personne à qui il aurait laissé le Joker faire du mal, mais apparemment non. Je devais faire payer le Joker pour le fardeau qu'il a été à mon égard. Et pour toutes les autres pourritures de la ville j'avais décidé de détruire le crime... Et vu mon statut, je ne pourrais détruire le crime qu'en en prenant le contrôle. La ligue des ombres fera son affaire tant qu'elle me laisse faire la mienne. Telle est la destiné de la chauve-souris pourpre, non... Je n'étais plus cet animal, j'étais devenus le : Red Hood.

Pouvoirs et Faiblesses

Ce qui définit le Red Hood c'est dans un premier temps l'héritage de son enseignement auprès de Batman quand il fut Robin.
En effet, son talent de détective s'est aiguisé avec le temps, faisant de lui une personne des plus intelligentes. La stratégie collective et individuelle est quelque chose qu'il ne néglige pas selon les différents dangers qui s'offrent à lui.

Jason peut compter sur ses aptitudes physiques éveillées par Bruce Wayne, et ce, dés son plus jeune âge. Pour rivaliser avec ce dernier, Jason fit le tour du monde pour que de grands maitres lui inculquent des capacités de vétérans.

Autre point important, ne faisant plus partie de la Batfamily, ayant presque renié leur code d'honneur... Il n'hésite pas à se servir d'armes blanches et à feu pour tuer. Il demeure un excellent tireur d'élite et même avec des pistolets, il est polyvalent dans le domaine. Que ce soient des explosifs ou autres, il est un très bon tacticien pouvant alors se servir de son entourage pour le rendre hostile envers son adversaire.

Sa faiblesse demeure dans son côté impulsif qui l'a souvent amené à sous-estimer certains adversaires, et donc perdre un de son côté stratégique.

A propos de toi

Présentation personnelle :

Guest Corail, Rpgiste depuis 2008. Fan de l'univers DC Comics trop peu présent dans le monde du rp.

Ton rythme de réponse :

4/7

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ?

Parce que Red Hood.

Avez-vous lu le règlement? L'approuves-tu ?

Comment êtes-vous venu ici ?

Talia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2015


MessageSujet: Re: Jason Todd ♔ « présentation » Sam 30 Jan - 17:47

Hello my dear pitit coeur
Je n'ai rien à dire sir ta fiche à part que c'est un des persos les plus intéressant choupinette
Tu as ta first validation !

••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 24


MessageSujet: Re: Jason Todd ♔ « présentation » Sam 30 Jan - 18:39

Magnifique fiche, très bien écrite! Very Happy J'ai rien à redire du contenu non plus!

FÉLICITATIONS!



Tu es validé(e), bravo!
Tu vas maintenant pouvoir te balader librement sur le forum. N’oublie surtout pas de recenser ton avatar ici, pour qu’on ne te le pique surtout pas ! Tu pourras aussi faire une demande de rp, tout comme faire ta fiche de liens ! N’hésite pas à poser des questions si tu en as, le staff est là pour te répondre.

Bon rp parmi nous, et amuse-toi !



••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earth-alpha-dc.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jason Todd ♔ « présentation »

Revenir en haut Aller en bas
Jason Todd ♔ « présentation »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth-Alpha :: Administration :: Registre des personnages :: Présentation :: Présentations validées-