Un univers alternatif de DC en création coopérative.
 
Bienvenue sur Earth Alpha! Prenez un cookie et installez- vous!
Faîtes un geste pour la planète: VOTEZ! Un top- site de voté = un pingouin adopté!

Partagez|

Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 15/12/2015


MessageSujet: Contexte Général Jeu 17 Déc - 16:18



Contexte


Il fut un temps où l'événement le plus marquant de l'humanité était la retransmission en direct depuis l'espace d'un simple homme posant le pied sur la Lune. Les mots qu'il prononça alors resteront à jamais gravés dans le marbre. Moins d'un demi-siècle plus tard, le monde entier voit un homme portant un "S" sur la poitrine sauver Metropolis d'un danger imminent. Il possède des pouvoirs sans commune mesure avec ce qui était connu jusqu'alors, et sera très rapidement connu comme l'homme le plus puissant sur Terre. L'humanité en sera à jamais bouleversée dans ses certitudes : Elle sait désormais ne pas être seule dans l'univers, car oui, ce Superman est un extraterrestre venu d'une planète morte il y a très longtemps, lors de son âge d'or.

Ceux qu'on surnommait déjà les encapés ou masqués avaient commencé à apparaître au tournant des années 2000. D'abord légendes urbaines, leur existence était progressivement devenue une certitude et ils étaient alors devenus tour à tour criminels et héros du peuple, passant d'un statut à l'autre selon les circonstances et la politique du moment. Puis arriva le Kryptonien. En 2005, par sa seule présence, il permit de crédibiliser le mouvement des super-héros aux yeux du monde. Ils furent dès lors de plus en plus à se dévoiler au grand jour dans son sillage. Ainsi, dès l'année suivante, le justicier Batman fit sa première apparition publique à Gotham City et bien d'autres dans de nombreuses villes américaines firent de même, chacun ne s'occupant que de son territoire sans empiéter sur celui des collègues.

Cependant, les super-héros ne furent pas les seuls à gagner en confiance. Progressivement, les petits délinquants et les anciennes mafias cédèrent du terrain face à toutes sortes de criminels déments ou dotés de super-pouvoirs, une nouvelle race de super-vilains semant le chaos et ruinant les efforts des héros. Cette épidémie atteignit un point culminant en 2011, lorsqu'une menace nouvelle descendit des étoiles afin d'asservir l'humanité. Les plus grands héros connus, terriens ou aliens, se dressèrent alors côte à côte pour repousser l'envahisseur et sauver la planète.

Les combats furent d'une telle envergure qu'ils laissèrent une trace indélébile dans l'histoire du monde, mais ils prouvèrent aux yeux de tous la nécessité du maintien d'une telle équipe afin de faire face à toute autre menace de même envergure qui pourrait se présenter. La Justice League fut bien vite reconnue par l'ONU comme une organisation internationale ayant pour but de défendre la Terre et ses environs. Beaucoup adulent ses membres, les élevant parfois au rang de stars ou même de dieux, d'autres gardent des réserves. Enfin, une petite partie de la population n'a pas tardé à imaginer le genre de danger que tels individus pourraient représenter s'ils se retournaient un jour contre ceux qu'ils avaient juré de protéger, et les différents camps n'ont fait que gagner en importance au cours des dernières années.

Il ne fait cependant nul doute que le calme n'est pas près de revenir sur la Terre Alpha. Chaque jour, de nouveaux héros et vilains hauts en couleurs apparaissent, s'affrontent ou s'allient, de nouvelles races extra-terrestres sont découvertes et des révolutions scientifiques sont opérées. Bien des surprises nous sont encore réservées par cette univers et, pour autant qu'on sache, par d'autres.

Héros, vilain ou civil, venez créer votre propre histoire, changer le cours du destin et y apposer votre empreinte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earth-alpha-dc.jdrforum.com
Contexte Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth-Alpha :: Avant-Propos :: Règlement et contexte-