Un univers alternatif de DC en création coopérative.
 
Bienvenue sur Earth Alpha! Prenez un cookie et installez- vous!
Faîtes un geste pour la planète: VOTEZ! Un top- site de voté = un pingouin adopté!

Partagez|

I am the na na na na na na na na na na na na na na na night!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin pas net

avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2015


MessageSujet: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night! Mar 22 Déc - 21:51

Fiche de Presentation

Informations générales.

Prénom: Bruce

Nom: Wayne

Âge: 38 ans

Groupe: super-héros

Base: Gotham City

Autres détails : I'm Batman

Descriptions


A première vue, Bruce Wayne n'est pas quelqu'un de très impressionnant. Bien qu'avenants, ses traits sont relativement communs et facilement oubliable, malgré des yeux bleus comme des saphirs. Pour beaucoup, ce n'est qu'un richard comme les autres, qui a qui plus est hérité de sa fortune et qui n'a jamais connu la moindre difficulté dans sa vie. Ceux qui s'intéressent davantage à la jet set de Gotham se font de lui une idée plus précise, celle d'un homme frivole, coureur, superficiel, un peu nigaud, qui dilapide aussi bien la fortune de sa famille que celle de son entreprise dans des œuvres de charité et divers projets ayant souvent des objectifs louables mais peu de bénéfices concrets. En résumé, Bruce Wayne est un homme déconnecté de la réalité sur laquelle il n'y a pas grand chose d'intéressant à savoir.

Pourtant, seules quelques rares personnes savent qu'il s'agit en fait du véritable visage de Batman, ou plutôt, au contraire, que Bruce Wayne n'est qu'un masque derrière lequel se cache l'homme chauve-souris. Ses costumes sur mesure dissimulent un corps d'athlète couturé de cicatrices, et sous ses sourires désinvoltes et ses phrases creuses sont enfouis une personnalité sombre et violente ainsi que l'un des cerveaux humains les plus brillants de sa génération.
Le chevalier noir est un homme en croisade, qui mène une lutte sans fin contre le crime et la folie, mais lui-même n'hésite pas à enfreindre la loi et défier la raison pour atteindre son but. Bien qu'il s'impose un code qu'il respecte à la lettre, impliquant notamment de ne pas tuer ni d'utiliser d'armes à feu, il est prêt à mettre en danger sa sécurité et celle de ses alliés, à brutaliser un suspect ou à piétiner la vie privée d'un innocent du moment qu'il estime qu'il s'agit du moyen le plus efficace de satisfaire son obsession. Il ne fait guère de doute que si le croisé à la cape se confiait en toute sincérité à un psychologue, ce dernier dresserait le profil d'un individu guère plus recommandable que les déments qu'il traque pour les enfermer à Arkham.

Pour autant, Batman n'est pas un monstre insensible. Malgré son impassibilité apparente, il éprouve un réel attachement pour certains de ses alliés, qu'il considère parfois comme une faiblesse dont il s'avère incapable de se débarrasser, et il lui arrive de laisser son affection ou son attirance prendre le pas sur sa résolution. Il peut parfois se montrer compatissant même envers certains criminels qui ne sont finalement que des victimes parmi d'autres de Gotham, la ville qu'il déteste et chérit tout à la fois, ce qui ne l'empêchera pas de s'opposer à leur œuvre de destruction.

Histoire

L'histoire de Bruce Wayne commence en mai 1977. Fils de Thomas Wayne, chirurgien philanthrope et patriarche de la célèbre et richissime famille Wayne, et de Martha Wayne née Kane, le jeune Bruce avait un avenir radieux devant lui. Ses deux parents étaient très appréciés à Gotham en raison de leurs actions de charité et de leur implication dans l'amélioration de la ville à tous les niveaux, et l'enfant était déjà considéré comme brillant et prometteur. Néanmoins, les choses n'allaient pas tourner comme prévu.

L'histoire de Batman débuta par une froide soirée de février 1986. Alors qu'ils sortaient d'une séance de cinéma, les Wayne décidèrent de couper par le quartier mal famé de Park Row pour revenir à leur voiture. Mais ils furent agressés par un malfrat sans grande envergure du nom de Joe Chill qui abattit Thomas et Martha pour leur voler un collier de perles.

Le jeune Bruce fut, on s'en doute, extrêmement choqué par l'incident et, pendant des semaines, ne sortit pas de son mutisme. Malgré les soins attentionné de son majordome, Alfred Pennyworth, il s'enferma dans sa chambre et refusa d'en sortir pendant une éternité excepté pour les funérailles de ses père et mère. Lorsque finalement l'enfant réapparut, le domestique se rendit compte qu'il ne s'était pas contenté de se laisser aller au deuil et au chagrin, mais qu'il avait rassemblé toute la documentation à sa disposition sur le crime organisé à Gotham et la légendaire Cour des Hiboux, qu'il soupçonnait d'être responsable du meurtre de ses parents.

Ce qui aurait pu n'être qu'une lubie passagère se transforma bien vite en obsession. A même pas dix ans, le garçon était déjà capable de passer des nuits entières sur ses recherches, tentant de comprendre comment ses parents avaient pu connaître ce destin tragique. Il se mit dans la foulée à étudier la criminologie, puis la psychologie, la chimie, l'occultisme, et de nombreux autres domaines alors que son désir de vengeance se muait petit à petit en croisade contre le crime afin de sauver Gotham.

Dans le même temps, il commença à s'entraîner pour améliorer ses aptitudes physiques. Il se mit à pratiquer l'athlétisme, puis l'escalade, et ne tarda pas à demander à Alfred de mettre à profit son expérience militaire pour lui apprendre à se battre. Le majordome commença par lui opposer un refus, mais il comprit bien vite que s'il ne s'en chargeait pas, le garçon irait se mettre en danger pour apprendre à l'école de la rue et il finit par céder.

Arrivé à l'adolescence, et malgré sa réclusion, Bruce était déjà connu de la haute société de Gotham pour son physique athlétique, son goût pour les sports extrêmes et son érudition aussi vaste que hétéroclite. A tout juste quatorze ans, il entra en fac de psychologie, mais il abandonna à la fin du troisième semestre en raison de son incapacité à s'adapter au système académique classique. A la place, il partit à travers le monde pour parfaire son entraînement auprès des plus grands maîtres des arts martiaux et de l'investigation, en particulier en Angleterre, en France et en Extrême-Orient.

En mars 1996, Alfred finit par retrouver la trace de Bruce devenu jeune homme. Il avait élu domicile au Japon et étudiait auprès du dojo Yoru. Ils restèrent quelques mois sur place, mais le majordome finit par convaincre son jeune maître de rentrer à Gotham.

Une fois rentré, Wayne se rendit compte que la situation en ville s'était considérablement aggravée en quelques années. Les familles mafieuses, Calabrese, Falcone, Maroni et Bartinelli en tête, faisaient la loi dans les rues, alors que la police et la mairie étaient infestés par la corruption.

C'est à cette époque que Batman commença à patrouiller dans les rues, traquant les criminels et rassemblant des preuves pour faire tomber ceux qui nuisaient au système. Sans jamais révéler sa présence aux yeux du public, il devint petit à petit une légende urbaine tout en travaillant main dans la main avec quelques magistrats et agents de l'ordre de confiance. Et tandis que le chevalier noir se battait dans les ombres, Bruce Wayne était à présent sous le feu des projecteurs. Séducteur, aventureux, fêtard, le fils prodigue de retour de sa longue absence ne quittait pas la première page des tabloids au point que nul n'aurait pu faire le lien entre cet aristocrate hédoniste et le mystérieux vengeur masqué qui était arrivé à Gotham en même temps que lui.

Mais cette vie était loin d'être facile et confortable. Malgré ses succès retentissants, Batman se rendit vite compte qu'il devrait mener une lutte sans fin contre le crime. Aux bandits et ripoux traditionnels ne tardèrent pas à succéder les super-criminels hauts en couleurs, déments, ambitieux et parfois dotés de pouvoirs défiant la raison. Certains furent attirés à Gotham par la présence de son sombre protecteur, d'autres étaient des dommages collatéraux de sa lutte. Le croisé à la cape ne tarda pas à prendre des alliés et des assistants pour l'aider dans son combat, et révéla officiellement sa présence aux habitants de Gotham en 2006.

En près de deux décennies de luttes, Batman a su apporter énormément de bien à sa ville et à sa planète. Il est devenu plus fort, plus sage et plus rusé, au point que certains doutent qu'il soit encore un simple humain. Mais il a également connu l'échec, le doute, l'opprobre, la souffrance et la perte. Parfois, il lui semble que sa lutte est vaine et qu'il est condamné à voir ses proches souffrir et mourir. Parfois, il se dit qu'il ne reste plus du jeune homme impulsif et sûr de lui qu'un vieillard aigri et brutal qui mourra seul, renié de tous.

Pouvoirs et Faiblesses

Batman n'a pas de pouvoirs à proprement parler. Ses facultés physiques et intellectuelles sont au maximum des capacités humaines, et il dispose de tout un arsenal de gadgets et de technologies de pointe créés par la branche Batman, Inc. de Wayne Entreprise, dirigée par Lucius Fox. En dehors de sa fortune, de son intelligence et de son entraînement, son principal atout est sa volonté à toute épreuve. Mais c'est également sa principale faiblesse, car la détermination peut facilement muter en obstination et en aveuglement, et il lui arrive de recourir à des méthodes peu avouables pour parvenir à ses fins. Il ne fait aucun doute que des années de lutte acharnée contre le crime ont mis sa santé physique et mentale à rude épreuve, mais il semble déterminé à continuer malgré tout.
Enfin, on peut noter que malgré la carapace émotionnelle qu'il a mise en place, Batman peut être affecté par ses relations avec ses proches, en particulier lorsqu'il est responsable de leurs souffrances. Il convient également de préciser que la faiblesse de Bruce Wayne pour la gente féminine n'est pas complètement une couverture.

A propos de toi

Présentation personnelle : Fonda

Ton rythme de réponse : Chaotique

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Because I'm Batman!

Avez-vous lu le règlement? L'approuves-tu ? Je l'ai partiellement écrit, ça devrait répondre aux deux questions.

Comment êtes-vous venu ici ? En créant le forum (avec beaucoup d'aide)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 23


MessageSujet: Re: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night! Jeu 7 Jan - 21:40

Bonsoir!

Il reste une semaine avant archivage de la fiche incomplète!

••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earth-alpha-dc.jdrforum.com/

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 15/12/2015


MessageSujet: Re: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night! Mer 13 Jan - 18:26

Une journée avant archivage.

••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earth-alpha-dc.jdrforum.com
Admin pas net

avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2015


MessageSujet: Re: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night! Jeu 14 Jan - 0:45

Tout ça faisait partie de mon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 15/12/2015


MessageSujet: Re: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night! Jeu 14 Jan - 11:09

Joli plan boss! Je ne m'y attendais pas du tout :')

Ta fiche est plus que correcte, agréable à lire et le perso bien décrit. Tu as ma validation!

••••••••••••••••••••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earth-alpha-dc.jdrforum.com

avatar


Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2015


MessageSujet: Re: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night! Jeu 14 Jan - 11:20

Je suis conquise par ta fiche, je la trouve complete et n'ai rien a redire dessus Very Happy J'ai hate de commencer les rps avec toi Very Happy

FÉLICITATIONS!

   


   Tu es validé(e), bravo!
   Tu vas maintenant pouvoir te balader librement sur le forum. N’oublie surtout pas de recenser ton avatar ici, pour qu’on ne te le pique surtout pas ! Tu pourras aussi faire une demande de rp, tout comme faire ta fiche de liens ! N’hésite pas à poser des questions si tu en as, le staff est là pour te répondre.

   Bon rp parmi nous, et amuse-toi !

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: I am the na na na na na na na na na na na na na na na night!

Revenir en haut Aller en bas
I am the na na na na na na na na na na na na na na na night!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shadow Night
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» The last night...
» Besoin de quelques infos
» [Film] Nigthwatching (Rambrandt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth-Alpha :: Administration :: Registre des personnages :: Présentation :: Présentations validées-